DESCRIPTION DU PROJET
Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles (CSSDMI) chapeaute la construction d’une nouvelle école primaire comportant vingt-quatre (24) classes, un gymnase et quatre (4) classes d’éducation préscolaire. Le Conseil du Trésor a approuvé la demande de financement du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur pour le projet et a demandé au Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Iles de s’associer à la Société québécoise des infrastructures afin de revoir les paramètres de projet et d’appuyer la commission scolaire dans la mise en œuvre du projet.
Client : Société québécoise des infrastructures
Envergure : confidentiel
Réalisation : mars 2018 – février 2021
Localisation : Québec, P.Q.
Rôle de TRINORD
Dans le contexte actuel, le mandat vise à effectuer une revue des paramètres du projet, à soutenir l’équipe de la CSSDMI dans l’intégration des bonnes pratiques en matière de suivi et de contrôle de projet et à émettre, de façon mensuelle, une reddition relative à l’avancement et à la performance du projet.
Principaux défis et solutions proposées:
-
Stratégie d’accompagnement développée (CS, SQI, MEES)
-
Revue des paramètres de gestion de projet et développement d’outils de gestion adaptés à la réalité des Centres de services scolaires.